NORNES

A l’oeuvre  depuis 2018, NORNES est un groupe de doom traditionnel de Valenciennes. Le groupe à marier à la fois le son ténébreux de la UNHOLY TRINITY britannique (My Dying Bride, Anathema, Paradise Lost) et le poids et la mélancolie de formations actuelles telles que Pallbearer ou Yob.

Le premier EP « VANITY » sort en mai 2018 abordant en 3 titres les thèmes chers à doom: la perte, la place de l’humain, la futilité. Sort le deuxième EP « Threads » en février 2020 après une signature chez Sleepling Church Records pour aborder la notion de ces fils invisibles qui nous lient toutes et tous sans que nous le sachions, sans que nous les voyons. Ces deux premiers EP sont déjà très bien accueillis par le public comme la presse.

Fort de prestations hypnotiques et écrasantes en première partie de Black Capricorn, King Heavy, Hangman’s Chair ou The Gates of Slumber (entre aures), le groupe bien qu’encore jeune fait preuve d’une maturité artistique et d’une présence scénique à toute épreuve.

Les lives de Nornes séduisent de par le spleen des mélodies, la voix quasi chamanique de Romain, l’ambiance installée sobrement qui ouvre les portes de l’intimité du groupe. En 4 ans Nornes a su trouver sa place dans les paysages régional, et sur la scène française Doom.

Drums: Noé
Bass & Vocals: Julien
Guitars: Adrien
Guitars & Vocals: Rom