PITKAN MATKAN
C’est loin des paysages enneigés de Scandinavie, des fjords ou des arbres à perte de vue qu’est né Pitkän Matkan. Devenus amoureux du folklore scandinave, de la humppa, d’Odin et Thor, des batailles épiques de la légende scandinave, 5 fils d’Odin décidèrent en 2009 de créer Pitkän Matkan, un moyen de se rapprocher de la culture nordique.
Pitkän Matkan se traduit « longue distance » en langue finnoise. Pourquoi longue distance ? Tout simplement parce que les paroles relatent l’histoire d’un noble guerrier qui
entend un aède conter de merveilleuses aventures sur un monde merveilleux ou règnerait paix et sagesse.
Pour atteindre cela, notre guerrier devra franchir de nombreux obstacles. Un morceau correspondant à une étape décisive du guerrier : une remise en question, un examen de conscience, une bataille, une trahison…
La musique du groupe se caractérise par un style mêlant brutalité et mélodies afin de passer du côté festif au côté guerrier mais aussi par de nombreux riffs issus des nombreuses influences des membres du groupe.
Pitkän Matkan se produit pour la première fois en concert le 19 juin 2010. Pitkän Matkan multiplie les concerts jusqu’au Wolfest, où Pitkän Matkan se qualifie pour la finale au Théâtre Sebastopol de Lille après une demi-finale victorieuse au Splendid de Lille.
Les concerts se multiplient, le groupe aura ouvert pour Grimner, Hypocras, Firtan, Lappalainen, Ithilien et ouvrira pour Belenos et Nyrvind en février 2018.
En 2014, le premier album intitulé « Forward ! » sort et ce fut l’occasion pour le groupe d’étendre sa conquête vers d’autres territoires à travers une mini-tournée.
Maintenant, Pitkän Matkan est prêt à conquérir d’autres territoires pour assouvir sa soif de victoires avec la sortie du deuxième album FROM DESPAIR TO REBIRTH !
Guitars: Kol
Drums: Fenrir
Guitars: Einherjar
Bass: Crom
Vocals: Heimdall
